Certifications ISO / ITIL

Certifications ISO et rapports d'assurance

Les services et les opérations de Getronics sont conformes aux normes et aux cadres les plus respectés au monde. Nos processus sont basés sur le cadre de gestion des services de l'IT Infrastructure Library (ITIL ® ), et notre organisation est certifiée ISO avec un accent sur l'amélioration continue des services et la satisfaction des clients.

Nous nous engageons à faire en sorte que les services que nous fournissons soient pleinement conformes aux objectifs commerciaux de nos clients. Getronics a développé et affiné son modèle de prestation de services mondiaux afin de garantir un processus de service cohérent et contrôlé dans le monde entier.

Getronics est certifié :

  • ISO 9001, Gestion de la qualité
  • ISO 14001, Gestion de l'environnement
  • ISO 20000, Gestion des services informatiques
  • ISO 22301, Gestion de la continuité des activités
  • ISO 27001, Gestion de la sécurité de l'information
  • ISO 50001, Gestion de l'énergie
  • ISO 45001:2018 Systèmes de gestion de la politique de santé et de sécurité au travail

Getronics a également commandé des rapports d'assurance indépendants SOC 2 de type 2 sur ses contrôles organisationnels. De plus amples détails sur les activités de rapport ISO et SOC 2 ci-dessus sont présentés ci-dessous :

Gestion de la qualité

Getronics exploite un système mondial de gestion de la qualité certifié ISO 9001:2015 (certificat BSI FS 591710) au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en France, en Hongrie, au Portugal, au Chili, en Roumanie, aux Pays-Bas, en Italie, en Inde et en Malaisie. La certification est basée sur des évaluations régulières effectuées par un organisme de certification accrédité par rapport à la norme.

Le SGQ établit les processus de base pour le contrôle des documents et des enregistrements, l'audit interne et la revue de direction. Un élément clé est de se concentrer sur la satisfaction des clients et de traiter toute plainte, avec comme objectif l'amélioration continue de nos services et de nos processus.

Numéro de certificat/licence du BSI : FS 591710

Déclaration de politique de gestion de la qualité

 

Gestion de l'environnement

Getronics exploite un système de gestion environnementale enregistré ISO 14001:2015 (certificat BSI EMS 591711) au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et au Chili. Le SGE comprend des processus visant à garantir que Getronics se conforme aux exigences légales en matière d'environnement, identifie les aspects environnementaux des activités de la société et fixe des objectifs et des cibles pour l'amélioration de l'environnement et la réduction de notre impact sur l'environnement.

Numéro de certificat/licence du BSI : EMS 591711

Déclaration de politique de gestion de l'environnement

 

Gestion des services

Getronics exploite un système de gestion desservices informatiques enregistré selon la norme ISO 20000-1:2018 (certificat BSI ITMS 591713), au Royaume-Uni et en Espagne. Le SMS comprend des processus de planification et d'introduction des services, de gestion de la prestation des services, de gestion des relations commerciales, ainsi que les disciplines typiques basées sur ITIL pour la gestion desdemandes de service, des incidents, des problèmes, des changements, des versions, de la disponibilité, de la capacité, des actifs et de la configuration .

Numéro de certificat/licence du BSI : ITMS 591713

Déclaration de politique de gestion des services

 

Gestion de la continuité des activités

Getronics exploite un système de gestion de la continuité des activités enregistré selon la norme ISO 22301:2019 (certificat BSI BCMS 666338), en Inde, en Espagne et en Roumanie, qui fournit des services Cloud. Son objectif principal est de s'assurer que Getronics a effectué une analyse d'impact sur l'activité et mis en œuvre et testé des plans de continuité d'activité appropriés afin de minimiser la perturbation de la prestation de services en cas d'incident majeur affectant un ou plusieurs de nos sites.

Numéro de certificat/licence BSI : BCMS 6663381

Déclaration sur la gestion de la continuité des activités

 

Gestion de la sécurité de l'information

Getronics exploite un système mondial de gestion de la sécurité enregistré selon la norme ISO 27001:2013 (certificat BSI IS 591715) au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en France, en Hongrie, en Roumanie, aux Pays-Bas, en Italie, en Inde et en Malaisie. Pour assurer la conformité avec nos propres politiques et processus, les politiques des clients et les exigences réglementaires, nous avons utilisé des outils automatisés, des registres des exigences légales, des formations de sensibilisation à la sécurité, et nous enregistrons et enquêtons sur les incidents de sécurité, tout en effectuant régulièrement des audits internes indépendants.

Numéro de certificat/licence du BSI : IS 591715

Déclaration de politique de gestion de la sécurité de l'information

 

Gestion de l'énergie

Getronics exploite un système de gestion de l'environnement enregistré selon la norme ISO 50001:2018 (certificat BSI ENMS 591720) pour ses centres de données au Royaume-Uni, qui soutient les organisations de tous les secteurs. L'EnMs aide l'organisation à utiliser l'énergie plus efficacement, par la planification et l'examen des performances énergétiques, et la fixation d'objectifs et de cibles d'amélioration. Nous contrôlons et mesurons constamment les résultats, afin de nous concentrer sur l'amélioration continue de notre gestion énergétique et la réduction de notre impact sur l'environnement.

Numéro de certificat/licence du BSI : ENMS 5917120

Déclaration de politique de maîtrise de l'énergie

SYSTÈMES DE GESTION DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL 

Getronics exploite un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail enregistré selon la norme ISO 45001:2018 (certification ES107557-2 de Bureau Veritas) pour Getronics en Espagne. Cette certification donne des conseils pour son utilisation afin de permettre aux organisations de fournir des lieux de travail sûrs et sains en prévenant les blessures et les maladies liées au travail, ainsi qu'en améliorant de manière proactive ses performances en matière de SST.  

Certification Bureau Veritas : ES107557-2 

Déclaration de politique générale sur la santé et la sécurité au travail (ES)

Rapport d'assurance

Getronics a commandé un rapport indépendant SOC 2 (Service Organisation Controls) de type 2 portant sur la sécurité et la disponibilité de ses services Cloud , de son centre de données, de son infrastructure et de ses activités de maintenance menées sur ses sites en Inde et en Europe.

 

Code de conduite des centres de données européens

Getronics UK a le statut de participant au Code de conduite européen des centres de données, qui vise à informer et à stimuler les opérateurs et les propriétaires de centres de données à réduire la consommation d'énergie de manière rentable sans entraver la fonction critique des centres de données. En tant que participant officiel, Getronics s'engage à respecter l'esprit de ce code de conduite et à se conformer à un ensemble d'obligations convenues.

 

Approuvé par SafeContactor

Getronics s'est engagée à opérer une entreprise sûre, conforme et éthique, exprimant nos valeurs fondamentales alors que nous nous allons de l'avant.

Alcumus SafeContractor est un système d'accréditation tiers de premier plan qui reconnaît des normes extrêmement rigoureuses en matière de gestion de la santé et de la sécurité chez les entrepreneurs. Notre certification SafeContractor apporte la tranquillité d'esprit à nos clients, et nous positionne comme une entreprise sûre.

Pour en savoir plus : https://www.safecontractor.com/

ISO / ITIL Certifications

ISO Certifications & Assurance Reporting

Getronics’ services and operations are aligned with the world’s most respected standards and frameworks. Our processes are based on the IT Infrastructure Library (ITIL ® ) service management framework, and our organisation is ISO-certified with a focus on Continual Service Improvement and Customer Satisfaction.

We are committed to ensuring that the services we provide are fully aligned to our clients’ business goals. Getronics has developed and refined its Global Service Delivery Model to ensure a consistent and controlled service process worldwide.

Getronics is certified to:

  • ISO 9001, Quality Management
  • ISO 14001, Environmental Management
  • ISO 20000, IT Service Management
  • ISO 22301, Business Continuity Management
  • ISO 27001, Information Security Management
  • ISO 50001, Energy Management.

Getronics has also commissioned independent SOC 2 Type 2 Assurance Reports of its organisational controls. Further details of the above ISO and SOC 2 report activities are presented below:

 

Quality Management

Getronics operates a global ISO 9001:2015 registered Quality Management System (BSI certificate FS 591710) in the UK, Spain, Germany, France, Hungary, Portugal, Chile, Romania, Netherlands, Italy, India and Malaysia. Certification is based on regular assessments carried out by an accredited certification body against the Standard.

The QMS establishes the base processes for document and records control, internal audit and management review, and a key element is to focus on customer satisfaction and address any complaints, with continual improvement of our services and processes as a goal.

BSI Certificate/Licence Number: FS 591710

Quality Management Policy Statement

 

Environmental Management

Getronics operates an ISO 14001:2015 registered Environmental Management System (BSI certificate EMS 591711) in the UK, Spain, Portugal and Chile. The EMS includes processes to ensure that Getronics complies with environmental legal requirements, identifies the environmental aspects of the Company’s activities, and sets objectives and targets for environmental improvement and reduction of our environmental impact.

BSI Certificate/Licence Number: EMS 591711

Environment Management Policy Statement

 

Service Management

Getronics operates an ISO 20000-1:2011 registered IT Service Management System (BSI certificate ITMS 591713), in the UK and Spain. The SMS includes processes for service planning and introduction, service delivery management, business relationship management, and the typical ITIL-based disciplines for service request, incident, problem, change, release, availability, capacity, asset and configuration management.

BSI Certificate/Licence Number: ITMS 591713

Service Management Policy Statement

 

Business Continuity Management

Getronics operates an ISO 22301:2012 registered Business Continuity Management System (BSI certificate BCMS 666338), in India, Spain and Romania delivering Managed Cloud services. Its key focus is to ensure that Getronics has carried out a business impact analysis and implemented and tested appropriate business continuity plans to minimize the disruption to service delivery in the event of a major incident affecting one or more of our locations.

BSI Certificate/Licence Number: BCMS 6663381

Business Continuity Management Statement

 

Information Security Management

Getronics operates a global ISO 27001:2013 registered Security Management System (BSI certificate IS 591715) in the UK, Spain, Germany, France, Hungary, Romania, Netherlands, Italy, India and Malaysia. To ensure compliance with our own policies and processes, customer policies and regulatory requirements, we have employed automated tools, legal requirements registers, security awareness training, and record and investigate security incidents, as well as carrying out regular independent internal audits.

BSI Certificate/Licence Number: IS 591715

Information Security Management Policy Statement

 

Energy Management

Getronics operates an ISO 50001:2018 registered Environmental Management System (BSI certificate ENMS 591720) for its Data Centres in the UK, which supports organisations in all sectors. The EnMs helps the organisation to use energy more efficiently, through the planning and review of energy performance, and the setting of objectives and targets for improvement. We consistently monitor and measure results, in order to focus on continually improving our energy management and reducing our environmental impact.

BSI Certificate/Licence Number: ENMS 5917120

Energy Management Policy Statement

 

Assurance Reporting

Getronics has commissioned independent SOC 2 (Service Organisation Controls) Type 2 reports relevant to security for its Managed Cloud Data Centre services and infrastructure and maintenance activities for its Managed Cloud services undertaken through its locations in India and across Europe.

 

European Data Centre Code Of Conduct

Getronics UK has Participant Status in the European Data Centre Code Of Conduct, which aims to inform and stimulate Data Centre operators and owners to reduce energy consumption in a cost-effective manner without hampering the mission critical function of data centres. As an official participant, Getronics is committed to following the intent of this Code of Conduct and abide by a set of agreed obligations.


SafeContactor Approved

Getronics is committed to operating a safe, compliant and ethical business, impersonating our core values as we soar higher.

Alcumus SafeContractor is a leading third party accreditation scheme which recognises extremely rigorous standards in health and safety management amongst contractors. Our SafeContractor certification brings peace of mind to our customers, and positions us as a company safe-to-use.

Learn more: https://www.safecontractor.com/