Une fière histoire

130 ans à réinventer l'avenir.

En 1887, à Amsterdam, la société a été créée sous le nom de Electrotechnical Factory N.V. par Groeneveld, van der Pol & Co. (GVPC).

L'entreprise s'occupait d'installations électriques, telles que la surveillance et le contrôle des installations publiques et de la navigation.

1887

En 1887, à Amsterdam, la société a été créée sous le nom de Electrotechnical Factory N.V. par Groeneveld, van der Pol & Co. (GVPC).

L'entreprise s'occupait d'installations électriques, telles que la surveillance et le contrôle des installations publiques et de la navigation.

1950
En 1950, la société de holding GVPC a changé de nom pour devenir Groenpol NV.
En 1950, la société de holding GVPC a changé de nom pour devenir Groenpol NV.
En 1965, la division de distribution est devenue Groenpol Industrial Sales.
1965
En 1965, la division de distribution est devenue Groenpol Industrial Sales.
1968
Groenpol NV a fusionné avec une autre société cotée en bourse, Geveke SA. Le nouveau nom était Geveke & Groenpol NV. En 1970, SHV a apporté la société holding.
Groenpol NV a fusionné avec une autre société cotée en bourse, Geveke SA. Le nouveau nom était Geveke & Groenpol NV. En 1970, SHV a apporté la société holding.
Groenpol Industrial Sales a fait une reprise partielle du commerce technique Merchant & Co, la société a donc commencé la vente et le service de périphériques informatiques. Entre-temps, la société avait également ouvert des bureaux en Belgique, en France et en Allemagne. La même année, le nom a été changé en Geveke Electronics.
1972
Groenpol Industrial Sales a fait une reprise partielle du commerce technique Merchant & Co, la société a donc commencé la vente et le service de périphériques informatiques. Entre-temps, la société avait également ouvert des bureaux en Belgique, en France et en Allemagne. La même année, le nom a été changé en Geveke Electronics.
1985
Sous le nom de "Geveke Electronics", la société a été introduite à la bourse d'Amsterdam. 
Sous le nom de "Geveke Electronics", la société a été introduite à la bourse d'Amsterdam. 
En 1988, son nom a été changé en Getronics NV. Getronics était cotée à l'indice AMX, abréviation 23dGET. La société s'est concentrée sur la mise en réseau et la maintenance des ordinateurs. 
1988
En 1988, son nom a été changé en Getronics NV. Getronics était cotée à l'indice AMX, abréviation 23dGET. La société s'est concentrée sur la mise en réseau et la maintenance des ordinateurs. 
1999

En 1999, Getronics a racheté Wang Global (qui avait récemment acquis Olivetti) pour 3,7 milliards de florins. Wang Global, basée aux États-Unis, était active dans 42 pays, ce qui a fait de Getronics un acteur véritablement mondial, ce qui était stratégiquement avantageux lorsqu'il s'agissait de travailler avec les clients internationaux de Getronics.

En 1999, Getronics a racheté Wang Global (qui avait récemment acquis Olivetti) pour 3,7 milliards de florins. Wang Global, basée aux États-Unis, était active dans 42 pays, ce qui a fait de Getronics un acteur véritablement mondial, ce qui était stratégiquement avantageux lorsqu'il s'agissait de travailler avec les clients internationaux de Getronics.

Le 14 mars 2005, Getronics a finalisé l'acquisition de PinkRoccade. Getronics a payé un total de 355 millions d'euros en espèces. Avec cette acquisition, elle est devenue la plus grande société de services informatiques des Pays-Bas sous le nom de Getronics PinkRoccade. 
2005
Le 14 mars 2005, Getronics a finalisé l'acquisition de PinkRoccade. Getronics a payé un total de 355 millions d'euros en espèces. Avec cette acquisition, elle est devenue la plus grande société de services informatiques des Pays-Bas sous le nom de Getronics PinkRoccade. 
2007

Début juillet 2007, plusieurs entreprises ont envisagé de racheter Getronics : KPN, Capgemini et une société de capital-investissement américaine non nommée. Le 30 juillet, KPN a fait une offre de 766 millions d'euros. L'acquisition de Getronics par KPN a été confirmée le 15 octobre 2007. Getronics a ensuite été retiré de la cote d'Euronext le 12 décembre 2007.

Début juillet 2007, plusieurs entreprises ont envisagé de racheter Getronics : KPN, Capgemini et une société de capital-investissement américaine non nommée. Le 30 juillet, KPN a fait une offre de 766 millions d'euros. L'acquisition de Getronics par KPN a été confirmée le 15 octobre 2007. Getronics a ensuite été retiré de la cote d'Euronext le 12 décembre 2007.

Le nom a été raccourci de Getronics PinkRoccade, le 13 octobre 2008, à Getronics, qui disposait d'une renommée internationale.
2008
Le nom a été raccourci de Getronics PinkRoccade, le 13 octobre 2008, à Getronics, qui disposait d'une renommée internationale.
2009

Getronics fonde la "Getronics Workspace Alliance".

Gartner identifie le GWA comme "un modèle unique et la première alliance informatique au monde".

Getronics fonde la "Getronics Workspace Alliance".

Gartner identifie le GWA comme "un modèle unique et la première alliance informatique au monde".

En mai 2012, KPN a été rachetée par le groupe AURELIUS, une holding industrielle dont le siège est à Munich, en Allemagne. Au début de la même année, AURELIUS a également acquis Thales en Espagne et en Argentine, qui a été rebaptisée Connectis et est devenue partie intégrante du groupe Getronics.
2012
En mai 2012, KPN a été rachetée par le groupe AURELIUS, une holding industrielle dont le siège est à Munich, en Allemagne. Au début de la même année, AURELIUS a également acquis Thales en Espagne et en Argentine, qui a été rebaptisée Connectis et est devenue partie intégrante du groupe Getronics.
2013
Entre 2012 et 2017, le groupe Getronics s'est développé, tant sur le plan géographique que sur celui du portefeuille, grâce à plusieurs nouvelles acquisitions, notamment l'activité UCC de NEC au Royaume-Uni et en Espagne (2013) ; les sociétés de conseil en informatique, Steria Iberica en Espagne et Telvent en Espagne et en Amérique du Sud (2014) ; et l'activité de cloud managé de Colt en Europe, qui coïncide avec le lancement du portefeuille de services cloud managés de Getronics (2016).
Entre 2012 et 2017, le groupe Getronics s'est développé, tant sur le plan géographique que sur celui du portefeuille, grâce à plusieurs nouvelles acquisitions, notamment l'activité UCC de NEC au Royaume-Uni et en Espagne (2013) ; les sociétés de conseil en informatique, Steria Iberica en Espagne et Telvent en Espagne et en Amérique du Sud (2014) ; et l'activité de cloud managé de Colt en Europe, qui coïncide avec le lancement du portefeuille de services cloud managés de Getronics (2016).
Entre 2012 et 2017, le groupe Getronics s'est développé, tant sur le plan géographique que sur celui du portefeuille, grâce à plusieurs nouvelles acquisitions, notamment l'activité UCC de NEC au Royaume-Uni et en Espagne (2013) ; les sociétés de conseil en informatique, Steria Iberica en Espagne et Telvent en Espagne et en Amérique du Sud (2014) ; et l'activité de cloud managé de Colt en Europe, qui coïncide avec le lancement du portefeuille de services cloud managés de Getronics (2016).
2014
Entre 2012 et 2017, le groupe Getronics s'est développé, tant sur le plan géographique que sur celui du portefeuille, grâce à plusieurs nouvelles acquisitions, notamment l'activité UCC de NEC au Royaume-Uni et en Espagne (2013) ; les sociétés de conseil en informatique, Steria Iberica en Espagne et Telvent en Espagne et en Amérique du Sud (2014) ; et l'activité de cloud managé de Colt en Europe, qui coïncide avec le lancement du portefeuille de services cloud managés de Getronics (2016).
2015
En 2015, Getronics a annoncé son partenariat avec le partenaire américain CompuCom pour diriger la Global Workspace Alliance (anciennement Getronics Workspace Alliance).
En 2015, Getronics a annoncé son partenariat avec le partenaire américain CompuCom pour diriger la Global Workspace Alliance (anciennement Getronics Workspace Alliance).
En 2016, Getronics a relancé le GWA 2.0. La mission de la GWA est de soutenir les entreprises mondiales dans leur transition vers un environnement de travail mondial de plus en plus mobile, connecté et sécurisé, leur permettant d'atteindre leurs objectifs en responsabilisant des collègues satisfaits et efficaces.
2016
En 2016, Getronics a relancé le GWA 2.0. La mission de la GWA est de soutenir les entreprises mondiales dans leur transition vers un environnement de travail mondial de plus en plus mobile, connecté et sécurisé, leur permettant d'atteindre leurs objectifs en responsabilisant des collègues satisfaits et efficaces.
2017
En 2017, Getronics a été rachetée par le Grupo Bottega InvestCo, ce qui a immédiatement suivi l'intégration de Getronics à sa société sœur Connectis.
En 2017, Getronics a été rachetée par le Grupo Bottega InvestCo, ce qui a immédiatement suivi l'intégration de Getronics à sa société sœur Connectis.

En 2018, Getronics s'est implanté aux États-Unis grâce au rachat de Pomeroy par Bottega.


Grâce à cette acquisition stratégique, Getronics s'est imposé comme un fournisseur de services de technologies de l'information et de la communication (TIC) de premier plan à l'échelle mondiale, avec une offre de services élargie et des capacités permettant d'offrir une expérience client exceptionnelle.

2018

En 2018, Getronics s'est implanté aux États-Unis grâce au rachat de Pomeroy par Bottega.


Grâce à cette acquisition stratégique, Getronics s'est imposé comme un fournisseur de services de technologies de l'information et de la communication (TIC) de premier plan à l'échelle mondiale, avec une offre de services élargie et des capacités permettant d'offrir une expérience client exceptionnelle.

2019
Grâce au succès de la Global Workspace Alliance et aux opportunités de croissance ciblées, Getronics consolide et concentre stratégiquement ses opérations en Europe et en APAC, préférant se défaire de ses opérations américaines et les remplacer par un partenariat stratégique par le biais de la Global Workspace Alliance.
Grâce au succès de la Global Workspace Alliance et aux opportunités de croissance ciblées, Getronics consolide et concentre stratégiquement ses opérations en Europe et en APAC, préférant se défaire de ses opérations américaines et les remplacer par un partenariat stratégique par le biais de la Global Workspace Alliance.

Getronics est racheté par GSH Private Capital sous la direction de Kenton Fine, une figure majeure du secteur des services, qui apporte passion et verve en tant que président du groupe. Fine et son équipe de direction renouvellent l'orientation principale de Getronics vers l'innovation et la fourniture d'un service client de classe mondiale.

Aujourd'hui, nous comptons plus de 3 700 collègues dans 20 pays en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Le portefeuille de transformation de Getronics conjugue l'expérience et les capacités de déploiement de solutions leader sur le marché couvrant l'environnement de travail numérique, les applications professionnelles, les services cloud, la sécurité et les solutions IOT de bâtiments intelligents, permettant aux entreprises de prospérer et de se développer.

2020

Getronics est racheté par GSH Private Capital sous la direction de Kenton Fine, une figure majeure du secteur des services, qui apporte passion et verve en tant que président du groupe. Fine et son équipe de direction renouvellent l'orientation principale de Getronics vers l'innovation et la fourniture d'un service client de classe mondiale.

Aujourd'hui, nous comptons plus de 3 700 collègues dans 20 pays en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Le portefeuille de transformation de Getronics conjugue l'expérience et les capacités de déploiement de solutions leader sur le marché couvrant l'environnement de travail numérique, les applications professionnelles, les services cloud, la sécurité et les solutions IOT de bâtiments intelligents, permettant aux entreprises de prospérer et de se développer.

Toujours en train d'innover

A Proud History

130 years of reimagining the future.

In 1887 Amsterdam, the company was created as Electrotechnical Factory N.V. by Groeneveld, van der Pol & Co. (GVPC).

The enterprise was involved with electrical installations, such as monitoring and control of public facilities and shipping.

1887

In 1887 Amsterdam, the company was created as Electrotechnical Factory N.V. by Groeneveld, van der Pol & Co. (GVPC).

The enterprise was involved with electrical installations, such as monitoring and control of public facilities and shipping.

1950
In 1950, the holding company GVPC changed its name to Groenpol NV.
In 1950, the holding company GVPC changed its name to Groenpol NV.
In 1965 the distribution division became Groenpol Industrial Sales.
1965
In 1965 the distribution division became Groenpol Industrial Sales.
1968
Groenpol NV merged with another listed company, Geveke SA. The new name was Geveke & Groenpol NV. In 1970, SHV brought the holding company.
Groenpol NV merged with another listed company, Geveke SA. The new name was Geveke & Groenpol NV. In 1970, SHV brought the holding company.
Groenpol Industrial Sales made a partial takeover of the technical trading Merchant & Co, the company started sales and service of computer peripherals. Meanwhile, the company also had offices in Belgium, France and Germany. In the same year the name was changed to Geveke Electronics.
1972
Groenpol Industrial Sales made a partial takeover of the technical trading Merchant & Co, the company started sales and service of computer peripherals. Meanwhile, the company also had offices in Belgium, France and Germany. In the same year the name was changed to Geveke Electronics.
1985
Under the name ‘Geveke Electronics’ the company was introduced on the Amsterdam stock exchange. 
Under the name ‘Geveke Electronics’ the company was introduced on the Amsterdam stock exchange. 
In 1988 its name changed to Getronics NV. Getronics was traded by the AMX index abbreviation 23dGET. The main focus of the company became computer networking and maintenance. 
1988
In 1988 its name changed to Getronics NV. Getronics was traded by the AMX index abbreviation 23dGET. The main focus of the company became computer networking and maintenance. 
1999

In 1999 Getronics acquired Wang Global (which had recently acquired Olivetti) for 3.7 billion guilders. Wang Global, based in the United States, was active in 42 countries, which made Getronics a truly global player and this was strategically advantageous when it came to working with Getronics’ international customers.

In 1999 Getronics acquired Wang Global (which had recently acquired Olivetti) for 3.7 billion guilders. Wang Global, based in the United States, was active in 42 countries, which made Getronics a truly global player and this was strategically advantageous when it came to working with Getronics’ international customers.

On March 14, 2005, Getronics completed the acquisition of PinkRoccade. Getronics paid a total of €355 million in cash. With the acquisition, it became the largest IT service company in the Netherlands under the name Getronics PinkRoccade. 
2005
On March 14, 2005, Getronics completed the acquisition of PinkRoccade. Getronics paid a total of €355 million in cash. With the acquisition, it became the largest IT service company in the Netherlands under the name Getronics PinkRoccade. 
2007

In early July 2007 several companies looked at taking over Getronics: KPN, Capgemini and an unnamed American private equity firm. On July 30, KPN made a bid of 766 million euros. The acquisition of Getronics by KPN was confirmed on October 15, 2007. Getronics was subsequently delisted from the Euronext on December 12, 2007.

In early July 2007 several companies looked at taking over Getronics: KPN, Capgemini and an unnamed American private equity firm. On July 30, KPN made a bid of 766 million euros. The acquisition of Getronics by KPN was confirmed on October 15, 2007. Getronics was subsequently delisted from the Euronext on December 12, 2007.

The name was shortened from Getronics PinkRoccade, on October 13, 2008, to the internationally well-known Getronics.
2008
The name was shortened from Getronics PinkRoccade, on October 13, 2008, to the internationally well-known Getronics.
2009

Getronics founds the “Getronics Workspace Alliance”.

Gartner identifies the GWA as “a unique model and world’s first IT Alliance; “an alternative to monolithic companies such as IBM and HP”.

Getronics founds the “Getronics Workspace Alliance”.

Gartner identifies the GWA as “a unique model and world’s first IT Alliance; “an alternative to monolithic companies such as IBM and HP”.

On May 2012, KPN was acquired by AURELIUS Group, an industrial holding company headquartered in Munich, Germany. Earlier that year AURELIUS also acquired Thales in Spain and Argentina, which was rebranded Connectis and became part of the Getronics Group.
2012
On May 2012, KPN was acquired by AURELIUS Group, an industrial holding company headquartered in Munich, Germany. Earlier that year AURELIUS also acquired Thales in Spain and Argentina, which was rebranded Connectis and became part of the Getronics Group.
2013
Between 2012 and 2017, the Getronics Group expanded from both a geographical and a portfolio perspective through several new acquisitions, including NEC’s UCC business in the UK and Spain (2013); IT consulting companies, Steria Iberica in Spain and Telvent in Spain and South America (2014); and Colt’s European managed cloud business, coinciding with the launch of Getronics’ Managed Cloud Services portfolio (2016).
Between 2012 and 2017, the Getronics Group expanded from both a geographical and a portfolio perspective through several new acquisitions, including NEC’s UCC business in the UK and Spain (2013); IT consulting companies, Steria Iberica in Spain and Telvent in Spain and South America (2014); and Colt’s European managed cloud business, coinciding with the launch of Getronics’ Managed Cloud Services portfolio (2016).
Between 2012 and 2017, the Getronics Group expanded from both a geographical and a portfolio perspective through several new acquisitions, including NEC’s UCC business in the UK and Spain (2013); IT consulting companies, Steria Iberica in Spain and Telvent in Spain and South America (2014); and Colt’s European managed cloud business, coinciding with the launch of Getronics’ Managed Cloud Services portfolio (2016).
2014
Between 2012 and 2017, the Getronics Group expanded from both a geographical and a portfolio perspective through several new acquisitions, including NEC’s UCC business in the UK and Spain (2013); IT consulting companies, Steria Iberica in Spain and Telvent in Spain and South America (2014); and Colt’s European managed cloud business, coinciding with the launch of Getronics’ Managed Cloud Services portfolio (2016).
2015
In 2015, announced its partnership with U.S.-based partner CompuCom to lead the Global Workspace Alliance (formerly Getronics Workspace Alliance).
In 2015, announced its partnership with U.S.-based partner CompuCom to lead the Global Workspace Alliance (formerly Getronics Workspace Alliance).
In 2016, Getronics re-launched GWA 2.0. The GWA’s mission is to support global companies as they transition towards an increasingly mobile, connected, and secure global workspace environment, enabling them to achieve their objectives by empowering satisfied and efficient colleagues.
2016
In 2016, Getronics re-launched GWA 2.0. The GWA’s mission is to support global companies as they transition towards an increasingly mobile, connected, and secure global workspace environment, enabling them to achieve their objectives by empowering satisfied and efficient colleagues.
2017
In 2017, Getronics came under new ownership following its acquisition by Grupo Bottega InvestCo, which immediately followed Getronics’ integration with sister company Connectis.
In 2017, Getronics came under new ownership following its acquisition by Grupo Bottega InvestCo, which immediately followed Getronics’ integration with sister company Connectis.

In 2018 Getronics expanded to the U.S. when Bottega acquired Pomeroy.


With this strategic acquisition, Getronics established itself as a leading Information & Communication Technology (ICT) service provider on a global scale, with a broadened service offering and capabilities to provide an exceptional customer experience.

2018

In 2018 Getronics expanded to the U.S. when Bottega acquired Pomeroy.


With this strategic acquisition, Getronics established itself as a leading Information & Communication Technology (ICT) service provider on a global scale, with a broadened service offering and capabilities to provide an exceptional customer experience.

2019
With the success of Global Workspace Alliance and targeted growth opportunities, Getronics strategically consolidates and focuses its operations in Europe and APAC preferring to divest its US Operations and replacing it with a strategic partnership through the Global Workspace Alliance.
With the success of Global Workspace Alliance and targeted growth opportunities, Getronics strategically consolidates and focuses its operations in Europe and APAC preferring to divest its US Operations and replacing it with a strategic partnership through the Global Workspace Alliance.

Getronics is acquired by GSH Private Capital under the leadership of Kenton Fine, a major figure in the service industry, who brings passion and verve as the Group Chairman. Fine and his management team renew Getronics’ core focus on innovation and delivery of world-class customer service.

Today, we have over 3,900 colleagues in 23 countries across Europe, Asia Pacific, and Latin America. Getronics’ transformation portfolio brings strong capability and expertise encompassing market-leading digital workplace, business applications, cloud services, security, and smart space IOT solutions, enabling businesses to prosper and thrive.

2020

Getronics is acquired by GSH Private Capital under the leadership of Kenton Fine, a major figure in the service industry, who brings passion and verve as the Group Chairman. Fine and his management team renew Getronics’ core focus on innovation and delivery of world-class customer service.

Today, we have over 3,900 colleagues in 23 countries across Europe, Asia Pacific, and Latin America. Getronics’ transformation portfolio brings strong capability and expertise encompassing market-leading digital workplace, business applications, cloud services, security, and smart space IOT solutions, enabling businesses to prosper and thrive.

Still innovating