Connecter les personnes et les applications

SOLUTIONS
RESAUX

Les réseaux sont soumis à une pression croissante car ils acheminent de plus en plus de trafic basé sur l'IdO et les applications à haut débit telles que la voix, la vidéo et les jeux. On estime que les besoins en bande passante des réseaux doublent tous les deux ans.

Que sont les Solutions réseaux ?

La connectivité réseau est une affaire d'utilisateur et il faut veiller à ce que la communication sur le réseau ne soit jamais un problème. Elle est disponible sur demande, en toute sécurité, à tout moment et partout où elle est nécessaire. Selon Gartner, le coût moyen d'une panne de réseau est d'environ 5 600 dollars par minute, ce qui équivaut à plus de 300 000 dollars par heure.

Chez Getronics, nous sommes conscients que les besoins actuels en matière de connectivité réseau sont différents d'un environnement commercial à l'autre. 

Notre expérience nous a appris qu'aucune solution n'est bonne pour toutes les entreprises et nous écouterons vos besoins spécifiques avant d'identifier les meilleures solutions pour vos besoins.

Le déploiement et la gestion de plus de 25 000 appareils réseau au fil des ans nous a appris tout ce qu'il faut savoir sur la conception, le déploiement et la gestion du cycle de vie des réseaux. Nous sommes donc idéalement positionnés pour mettre en place des solutions d'infrastructure dans l'ensemble de votre tissu numérique.

modèle2
modèle2

Qu'est-ce qui nous rend uniques ?

Nous savons que vous avez beaucoup de choix sur ce marché. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir nous parler :

Lorsqu'il s'agit de choisir l'infrastructure de réseau la plus appropriée, nous disposons de toutes les connaissances et de l'expertise dont votre entreprise a besoin. Getronics a une solide expérience de la conception, de la mise en œuvre et de la gestion de projets d'infrastructure réseau complexes.

Outre la conception, le déploiement et l'intégration de réseaux de données et de communications fiables et sécurisés, nous gérons également les politiques de rafraîchissement des réseaux. Nous constatons souvent que de mauvaises politiques de rafraîchissement du réseau sont le principal facteur contribuant aux temps d'arrêt, aux vulnérabilités et aux problèmes de bande passante.

Nous assurons la connectivité de n'importe où, à n'importe quel moment, à partir de n'importe quel appareil, en fournissant le tissu de connexion entre les personnes, les applications, les points d'extrémité et les ressources informatiques. Nous vous aidons à modifier vos réseaux de manière rapide et fiable.

12688
Routeurs
12225
Commutateurs
5208
Dispositifs sans fil

Getronics & AOK

Avec plus de 25 millions d'assurés, l'AOK est le plus grand assureur maladie en Allemagne. Environ un tiers de la population du pays fait confiance à l'AOK. À la suite d'un appel d'offres paneuropéen en 2005, Getronics a été sélectionné pour mettre en œuvre la zone de services centraux (CSA) ainsi qu'un réseau de MultiProtocol Label Switching (MPLS).

 

Infrastructure de réseau orientée vers l'utilisateur

Vous avez besoin d'une expérience transparente, quels que soient l'endroit où vous vous trouvez, la façon dont vous vous connectez au réseau et le dispositif que vous utilisez. Le portefeuille d'infrastructures de réseau orientées vers l'utilisateur de Getronics est conçu et construit dans cet objectif et avec les performances, la fiabilité et la sécurité nécessaires sur lesquelles repose votre entreprise. Nos solutions de réseau de confiance zéro définissent qui est autorisé sur le réseau et à quoi il peut accéder, et nos services gérés garantissent un niveau de qualité de service exceptionnel.

Infrastructure de réseau orientée vers les centres de données et le cloud

Le Cloud offre une multitude d'options quant à l'endroit où vous pouvez exécuter vos applications. Le portefeuille d'infrastructures réseau orientées vers les centres de données de Getronics permet à l'administrateur du centre de données d'exécuter ou de déplacer des applications entre les centres de données sur site du client, les centres de données de Getronics et le Cloud public. Le réseau orienté centre de données est conçu, construit et entretenu par des ingénieurs expérimentés en virtualisation et en réseau qui utilisent les principales gammes de produits réseau et la connectivité des fournisseurs de télécommunications. Nos services gérés basés sur des SLA sont exécutés par des experts de troisième niveau et comprennent la couverture par les centres d'assistance technique de nos partenaires. Conformément aux meilleures pratiques, l'infrastructure est entretenue, mise à niveau et réparée selon les normes du secteur.

Infrastructure de mise en réseau orientée vers la vente au détail et les succursales

Chez Getronics, nous comprenons que les réseaux de détail et de succursales nécessitent une approche particulière, des caractéristiques telles qu'un grand nombre de petits sites dans plusieurs pays, une facilité de déploiement et des conceptions simplifiées et standardisées sont nécessaires pour fournir un réseau de succursales de détail. Chez Getronics, nous disposons de la force de terrain nécessaire pour déployer ce réseau de succursales spécialisées et nous pouvons nous appuyer sur un réseau de partenaires pour fournir des services de télécommunication, des terminaux de point de vente, des systèmes d'alarme, des systèmes vidéo et des écrans d'affichage numérique. Nos services gérés pour les réseaux de vente au détail et de succursales offrent un point de contact unique adapté aux besoins locaux.

Télécharger le rapport

Getronics figure dans le Magic Quadrant de Gartner pour les Managed Workplace Services publié en février 2020. Le rapport évalue 17 fournisseurs de premier plan afin de permettre aux responsables de l'approvisionnement, de la passation de marchés et de la gestion des fournisseurs de naviguer sur ce marché en rapide évolution.

Parlez-en à l'un de nos experts.

Connecting people and applications

NETWORK
SERVICES

Networks are under increasing pressure as they carry more and more traffic based on IoT and high bandwidth applications such as voice, video, and gaming. It is estimated network bandwidth requirements are doubling every 2 years.

What are Network Services?

Network connectivity is all about the user and making sure network communication is never an issue. On tap and available, securely, at all times and wherever it is needed. According to Gartner, the average cost of network downtime is around $5,600 per minute, which equates to over $300,000 per hour.

At Getronics we recognise that today’s network connectivity needs are different from one business environment to another. 

Our experience has taught us that no solution is good for every business and we will listen to your specific requirements before identifying the best solutions for your needs.

Deploying and managing over 25,000 network devices over the years has taught us everything we need to know about effective network design, deployment and lifecycle management. As a result we are ideally positioned to enable infrastructure solutions across your entire digital fabric.

pattern2
pattern2

What makes us unique?

We know you have plenty of choice in this market. Here are a couple of reasons why you may want to speak with us:

When it comes to choosing the most appropriate network infrastructure, we have all the knowledge and expertise your business needs. Getronics has a strong record of designing, implementing and managing complex network infrastructure projects.

In addition to design, deployment and integration of secure reliable data and communications networks we also manage network refresh policies. We often find that poor network refresh policies are the single biggest contributing factor to downtime, vulnerabilities and bandwidth issues.

We deliver connectivity from anywhere to anywhere, at any time, from any device, providing the connecting fabric between people, applications, end points and computer resources. We help you change your networks quickly and dependably.

12688
Routers
12225
Switches
5208
Wireless Devices

Getronics & AOK

With over 25 million insured, AOK is the largest health insurer in Germany. Approximately one third of the country’s population place their trust in AOK. Following a pan-European invitation to tender in 2005, Getronics was selected to implement the Central Services Area (CSA) as well as a Multi-Protocol Label Switching (MPLS) network.

 

User Oriented Network Infrastructure

You need a seamless experience regardless of where you are, how you connect to the network and what device you are using. Getronics’ portfolio of user oriented network infrastructure is designed and built with this objective in mind and with the necessary performance, reliability and security your business relies on. Our zero-trust networking solutions define who is allowed on the network and what they are allowed to access, and our managed services guarantee an outstanding level of service quality.

Datacentre and Cloud Oriented Network Infrastructure

The cloud offers a wealth of options for where you can run your applications. Getronics’ portfolio of datacenter oriented network infrastructure enables the datacenter administrator to run or move applications between customer’s on-premise datacenters , Getronics datacenters and the public cloud. The datacenter oriented network is designed, built and maintained by experienced virtualisation and network engineers using leading network product ranges and telecom provider connectivity . Our SLA based managed services are executed by third level experts and include coverage by our partners technical assistance centres. Following best practice design the infrastructure is maintained, upgraded and patched following industry standards.

RETAIL AND BRANCH ORIENTED NETWORKING INFRASTRUCTURE

At Getronics we understand that Retail and Branch networks need a special approach, characteristics such a large numbers of small site across multiple countries, easy of deployment, and simplified and standardized designs are required to provide a network of retail branches. At Getronics we have the required field force to roll out this special purpose branch network, and we can leverage a network of partners to provide telecommunication services, point of sale terminals, alarm systems, video systems and digital signage screens. Our managed services for retail and branch networks provides a single point of contact customised to meet local requirements.

Download Report

Getronics feature in the Gartner Magic Quadrant for Managed Workplace Services published in February 2020. The report evaluates 17 leading providers to enable sourcing, procurement and vendor management leaders to navigate this rapidly changing market.

Request a free technology consultation today.