Nous sommes ravis d'annoncer que Connectis, la marque qui nous représente en Amérique latine, a adopté notre identité mondiale et opère désormais sous la bannière de Getronics.

Getronics met en place un système d'information sanitaire unifié au sein du Grupo Hospitales Parque

Équipe de rédaction de Getronics

Dans cet article :

Getronics soutient le Grupo Hospitales Parque, appartenant à Caser Grupo Helvetia, dans l'unification de leur système d'information de santé (Health Information System - HIS) en un système unique afin d'améliorer les soins aux patients. L'objectif était d'obtenir un système unifié et intégré qui permettrait une croissance continue, une prise de décision plus agile et de meilleurs résultats.

Le Grupo Hospitales Parque est un groupe hospitalier national créé en 2012 avec une philosophie d'excellence en matière de soins de santé et de qualité de service. Au fil des ans, il a progressivement intégré des centres hospitaliers renommés dans leur région, dont certains ont plus de 40 ans d'expérience. Actuellement, il s'agit d'un groupe hospitalier de premier plan dans les régions où il opère (Majorque, Îles Canaries, Estrémadure et Castille-La Manche), qui connaît une croissance forte et constante, avec plusieurs centres situés dans tout le pays.

Le défi

Avec la croissance prévue du groupe hospitalier, l'occasion s'est présentée d'investir dans de nouvelles technologies pour améliorer l'efficacité et fournir un service de meilleure qualité en consolidant tous les systèmes d'information hospitaliers (SIH) au sein d'un nouveau SIH d'entreprise appelé Sfere.

La solution

Getronics a proposé d'implémenter Sfere en tant que SIH d'entreprise pour tous les centres hospitaliers du groupe. Ceci a été réalisé grâce à une installation centralisée avec la structure et la fonctionnalité appropriées pour permettre une configuration unifiée et distribuée des données au sein de la même installation. Cette approche a fourni la flexibilité nécessaire pour avoir :

  • Entités unifiées, catalogues et processus généraux, y compris les dossiers médicaux des patients.
  • Des processus et des configurations spécifiques adaptés aux besoins de chaque centre.

Le système Sfere a d'abord été mis en œuvre dans les centres des îles Canaries (Tenerife, Fuerteventura et Lanzarote) avant d'être étendu au reste des centres.

En outre, en tant que fournisseur d'une solution complète, la mise en œuvre de systèmes tiers(Navision pour la gestion logistique, OGS pour l'orientation des patients) a été réalisée, tous intégrés à la solution Sfere.

Grâce à la collaboration, au travail d'équipe et à la bonne entente entre Getronics et Hospitales Parque, le projet a été mis en œuvre avec succès, ce qui a permis de créer un système d'information unique, accessible et réactif qui répond à leurs besoins.

Avantages obtenus après la mise en œuvre de Sfere

  1. Amélioration des soins de santé et des processus administratifs, conduisant à un meilleur contrôle des coûts, à une facturation plus précise et à une meilleure qualité des soins.
  2. Accès à un système global intégré doté de l'infrastructure, de la capacité technique et des fonctionnalités nécessaires pour faciliter la croissance et l'ajout de fonctionnalités supplémentaires et d'intégrations avec d'autres applications globales et spécifiques.
  3. Recodage et unification des catalogues du groupe comme base d'une analyse complète des données, permettant une prise de décision éclairée.
  4. Réduction des coûts et amélioration de la performance de la maintenance globale du système.
  5. Amélioration exponentielle des délais et des résultats (et donc de la satisfaction) lors de la mise en place de nouveaux centres hospitaliers au sein du groupe, en utilisant les composants existants de la plateforme et en facilitant l'intégration globale.

Équipe de rédaction de Getronics

Dans cet article :

Partager cet article

Dernières études de cas

Parlez avec l'un de nos experts

Si vous envisagez de créer une nouvelle expérience digitale, quelle que soit l'étape à laquelle vous vous trouvez, nous serions ravis d'échanger avec vous.

We are thrilled to announce that Connectis, the brand representing us in Latin America, has embraced our global identity, and is now operating under the Getronics banner

Getronics Drives Unified Health Information System at Grupo Hospitales Parque

Getronics Editorial Team

In this article:

Getronics supports the Grupo Hospitales Parque, belonging to Caser Grupo Helvetia, in the unification of their Health Information System (HIS) into a single system in order to improve patient care. The goal was to achieve a unified and integrated system that would allow for continued growth, more agile decision-making, and improved outcomes.

Grupo Hospitales Parque is a national hospital group established in 2012 with a philosophy of excellence in healthcare and service quality. Over the years, they have gradually incorporated renowned hospital centers in their region, some with over 40 years of experience. Currently, they are a leading hospital group in the areas where they operate (Mallorca, Canary Islands, Extremadura, and Castilla-La Mancha), experiencing strong and consistent growth, with various centers located across the country.

The Challenge

With the hospital group’s projected growth, there was an opportunity to invest in new technology to improve efficiency and provide higher-quality service by consolidating all the Hospital Information Systems (HIS) under a new corporate HIS called Sfere.

The Solution

Getronics proposed implementing Sfere as the corporate HIS for all the hospital centers within the group. This was achieved through a centralized installation with the appropriate structure and functionality to enable unified and distributed data configuration within the same setup. This approach provided the necessary flexibility to have:

  • Unified entities, catalogs, and general processes, including patients’ medical records.
  • Specific processes and configurations tailored to the needs of each center.

The Sfere system was first implemented in the Canary Islands centers (Tenerife, Fuerteventura, and Lanzarote) before being extended to the rest of the centers.

Additionally, as a provider of a comprehensive solution, the implementation of third-party systems (Navision for logistics management, OGS for patient guidance) was carried out, all integrated with the Sfere solution.

Thanks to the collaboration, teamwork, and good understanding between Getronics and Hospitales Parque, the project was successfully implemented, resulting in a unique, accessible, and responsive information system that meets their needs.

Benefits achieved after implementing Sfere

  1. Improved healthcare and administrative processes, leading to better cost control, billing accuracy, and quality of care.
  2. Access to an integrated global system with the necessary infrastructure, technical capacity, and functionality to facilitate growth and the addition of additional features and integrations with other global and specific applications.
  3. Recoding and unification of the group’s catalogs as a basis for comprehensive data analysis, enabling informed decision-making.
  4. Reduced costs and improved performance in overall system maintenance.
  5. Exponential improvement in time and outcomes (and consequently, satisfaction) during the implementation of new hospital centers within the group, utilizing existing components of the platform and facilitating global integration.

Getronics Editorial Team

In this article:

Share this post

Latest case studies

Talk with one of our experts

If you're considering a new digital experience, whatever stage you're at in your journey, we'd love to talk.