Portakabin : la croissance grâce à une expérience client unifiée

Getronics

Dans cet article :

Getronics a mis en œuvre un système unifié de gestion de la relation client (CRM) dans plusieurs unités commerciales, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle, au profit des clients de Portakabin dans sept pays européens.

À propos de Portakabin

Faisant partie du groupe Shepherd, Portakabin est le leader du marché britannique de la fabrication et de la construction de bâtiments modulaires. Concevant, construisant et livrant des projets de construction complets, Portakabin s'est forgé une réputation internationale pour son engagement à respecter les délais et le budget impartis.

Conformément à cette réputation et pour rester compétitif sur le marché, Portakabin était à la recherche d'une solution qui l'aiderait à accroître la productivité de ses employés et à numériser le processus de vente, de la demande de renseignements à la facturation, afin d'offrir une expérience client plus unifiée.

Une source unique d'informations sur les clients

Avant de travailler avec Getronics, chaque entitée nationale de Portakabin utilisait des bases de données et des plateformes différentes, ainsi que des feuilles de calcul et des documents individuels hors ligne, ce qui rendait difficile pour l'entreprise d'utiliser les informations sur les clients pour stimuler la croissance.

L'entreprise avait besoin d'une solution qui permette aux clients, au personnel et aux partenaires de la chaîne d'approvisionnement de bénéficier d'un système d'information intégré unique dans toute l'entreprise.

Une solution CRM évolutive et unifiée

Le rôle de Getronics était d'aider Portakabin à transformer son informatique en un outil clé pour soutenir la stratégie de croissance de l'entreprise :

  • Amélioration des insights et de l'expérience client
  • Amélioration de l'expérience des employés
  • Amélioration de la collaboration entre les équipes et les régions

Getronics a mis en œuvre un système unifié de gestion de la relation client (CRM) dans plusieurs unités commerciales, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle au profit des clients de Portakabin dans sept pays européens.

La solution intégrée permet à Portakabin d'obtenir davantage d'informations sur ses clients, ce qui contribue à leur offrir une meilleure expérience. La plateforme cloud flexible s'adapte rapidement à l'évolution des demandes, offrant à Portakabin une plus grande souplesse pour répondre aux besoins des clients sur un marché mondial en pleine expansion.

Ce projet ambitieux a réussi à offrir une expérience personnalisée et sans faille aux utilisateurs professionnels de Portakabin - du tout premier contact à la conception du bâtiment, en passant par la fabrication, jusqu'à l'achèvement et à l'assistance post-transfert. Getronics a formé 450 utilisateurs professionnels dans sept pays, dans un délai de quatre semaines pour chaque pays.

Getronics a travaillé avec les spécialistes informatiques de Portakabin et les partenaires Dell Boomi et Microsoft sur le développement et la mise en œuvre de la transformation. Plus de deux millions d'enregistrements de clients ont été chargés pour le seul Royaume-Uni et l'Irlande.

"Nous sommes fiers que notre histoire d'innovation à la pointe de l'industrie se poursuive et que les technologies de l'information soient devenues un élément central de la stratégie commerciale de l'entreprise".

Dominic Ruscillo, Directeur Informatique chez Portakabin

L'avenir

Portakabin a conclu un contrat d'externalisation informatique de cinq ans avec Getronics, qui permettra à la société de rationaliser son infrastructure et ses services informatiques.

En outre, l'accord permettra à Portakabin de transformer son parc d'utilisateurs finaux pour fournir un espace de travail en tant que service, ce qui profitera à ses employés.

Pourquoi Getronics ?

Getronics a une longue histoire de collaboration avec ses clients pour gérer des projets de changement complexes. L'équipe a fait preuve d'une expertise sectorielle approfondie et d'une bonne compréhension des défis commerciaux, en fournissant rapidement des résultats solides à ses parties prenantes internes et externes.

Portakabin a été impressionné par la réactivité, la flexibilité, l'attitude positive de Getronics et la qualité des services proposés.

L'expertise locale et la culture de collaboration de Getronics ont aidé Portakabin à apporter des changements informatiques et à réaliser rapidement une valeur ajoutée dans plusieurs régions européennes.

"Ces capacités de systèmes avancés généreront encore plus d'insights pour la conception, la fabrication et la livraison de bâtiments fantastiques et répondront aux besoins précis de nos clients et des utilisateurs des bâtiments."

Dominic Ruscillo, Directeur Informatique chez Portakabin

Getronics

Dans cet article :

Dernières études de cas

Parlez avec l'un de nos experts

Si vous envisagez de créer une nouvelle expérience digitale, quelle que soit l'étape à laquelle vous vous trouvez, nous serions ravis d'échanger avec vous.

• Home
  • Case Study
  • Portakabin boosts growth through integrated customer experience

Portakabin boosts growth through integrated customer experience

Getronics

About Portakabin

Part of the Shepherd Group, Portakabin is the UK’s market leader in the manufacture and construction of modular buildings. Designing, building and delivering entire building projects, it has earned an international reputation for its commitment to on time, on budget project delivery.

In line with this reputation and to remain competitive in the market, Portakabin was looking for a solution that would help them boost employee productivity and digitise the sales process from enquiry through to invoice, delivering a more unified customer experience.

The need for a single source of customer insights

Prior to working with Getronics, each Portakabin country operation was using different databases, platforms and individual offline spreadsheets and documents, making it difficult for the business to utilise customer insights to drive growth.

The company required a solution that would give customers, staff and supply chain partners the benefit of a single integrated information system across the company.

A scalable and unified CRM solution

Getronics role was to help Portakabin to transform its IT into a key enabler to support the business growth strategy, delivering:

  • Improved customer insight and experience
  • Improved employee experience
  • Improved collaboration between teams and regions

Getronics implemented a unified Customer Relationship Management (CRM) system across several business units, boosting operational efficiencies to benefit Portakabin customers spanning seven European countries.

The integrated solution enables Portakabin to gain more intelligence from its customer insights, helping to provide customers with a better experience. The flexible cloud platform scales quickly to meet changing demands, offering Portakabin more agility in responding to customer needs in a rapidly expanding global market.

The ambitious project has succeeded in providing a personalised and seamless experience for Portakabin business users – from the very first contact through to building design, manufacture, completion, and post-handover support. Getronics trained 450 business users in seven countries, within a four-week window for each country.

Getronics worked with IT specialists from Portakabin and partners Dell Boomi and Microsoft on the development and implementation of the transformation, with more than two million customer records being loaded for the UK and Ireland alone.

“We are proud that our history of industry-leading innovation is continuing and that information technology has become central to the company’s business strategy.”

Dominic Ruscillo, IT Director at Portakabin

The Future

Portakabin has agreed a five-year IT outsourcing contract with Getronics, which will see the company streamline its IT Infrastructure and services.

In addition, the agreement will see Portakabin transform its end-user estate to deliver Workspace-as-a-Service, delivering benefits back to its employees.

Why Getronics?

Getronics has a long history of working with customers to manage complex change projects. The team demonstrated deep industry expertise and a sound understanding of the business challenges, delivering strong results quickly to its internal and external stakeholders.

Portakabin was impressed with Getronics’ responsiveness, flexibility, ‘can do’ attitude and the quality of the service offerings provided.

Getronics’ local expertise and collaborative culture helped Portakabin to deliver IT change and realise value quickly across multiple European regions.

“These advanced system capabilities will generate even greater insight for the design, manufacture and delivery of fantastic buildings and meet the precise needs of our customers and building users.”

Dominic Ruscillo, IT Director at Portakabin
Talk with one of our experts.
If you're considering a new digital experience, whatever stage you're at in your journey, we'd love to talk.