Getronics rejoint la chaire Smart E2 de l'URJC pour soutenir la gestion efficace des bâtiments

Lieu : Madrid, Espagne
Date : 16 novembre 2021

Aurélien Dur

Global Communications Manager

Getronics collabore avec la chaire SmartE2 de l'Université Rey Juan Carlos (URJC), qui est lancée aujourd'hui sur son campus de Fuenlabrada, à Madrid (Espagne). L'objectif de cette chaire est le développement et l'application de nouvelles méthodologies et de technologies intelligentes qui favorisent la gestion efficace des bâtiments, tant individuels que collectifs.

L'université Rey Juan Carlos soutient la gestion efficace des bâtiments

"Cette collaboration a pour but de répondre à certains des principaux défis auxquels nos villes sont confrontées, comme la gestion efficace des bâtiments, le suivi de la consommation d'énergie et la mise en œuvre d'actions visant à la réduire, la sécurité et la santé qui ont pris encore plus d'importance avec la pandémie COVID-19, l'efficacité opérationnelle au sein des bâtiments pour faciliter la vie quotidienne des étudiants et des enseignants sur un campus, des employés dans un bureau, des passagers dans un aéroport ou du personnel de santé dans un hôpital, ainsi que le contrôle et la maintenance unifiés des infrastructures."

Getronics participera activement à cette initiative, en collaborant à la fois à la conception et à la mise en œuvre de solutions intelligentes et aux programmes de formation "Smart" destinés aux étudiants de l'URJC.

"Cette collaboration est l'occasion d'approfondir la relation entre l'université et l'entreprise, en réunissant le meilleur des deux mondes. La capacité de l'Université à former des talents et à mener des initiatives de R&D, avec l'expérience de Getronics à relever les véritables défis de nos bâtiments et de nos villes, de la durabilité énergétique à la sécurité, en créant des espaces (aéroports, hôpitaux, bureaux, écoles, ...) dans lesquels travailler et vivre mieux."

D'après Carlos Alvarez, chef de l'équipe Smart Spaces

Lieu : Madrid, Espagne
Date : 16 novembre 2021

Aurélien Dur

Global Communications Manager


Dernières actualités

Parlez avec l'un de nos experts

Si vous envisagez de créer une nouvelle expérience digitale, quelle que soit l'étape à laquelle vous vous trouvez, nous serions ravis d'échanger avec vous.

Getronics joins the Smart E2 Chair of the URJC

Press Release

Location: London
Date: 16 November, 2021

Aurelien Dur

Global Marketing Manager

The Smart E2 Chair will focus on digitization and energy efficiency applied to smart buildings and facilities.

Getronics, a global integrator of ICT services, is collaborating with the SmartE2 Chair of the Rey Juan Carlos University, which is launched today at its campus in Fuenlabrada. The objective of this Chair is the development and application of new methodologies and intelligent technologies that favor the efficient management of buildings, both individual and groups of buildings.

“This collaboration arises to respond to some of the main challenges facing our cities and our buildings as energy efficiency, monitoring consumption and implementing actions to reduce them, safety and health, which have taken even more prominence with the pandemic COVID-19, operational efficiency within buildings, facilitating the daily lives of students and teachers on a campus, employees in an office, passengers at an airport or health workers in a hospital, as well as the unified control and maintenance of infrastructure.”

Getronics will actively participate in this initiative, collaborating both in the design and implementation of intelligent solutions and in the “Smart” training programs aimed at URJC students.

In the words of Carlos Alvarez, Head of Smart Spaces at Getronics: “This collaboration is an opportunity to further deepen the University-Business relationship, bringing together the best of both worlds. The ability of the University to train talent and to lead R&D initiatives, with the experience of Getronics in addressing the real challenges of our buildings and cities, from energy sustainability to security, creating spaces (airports, hospitals, offices, schools, …) in which to work and live better.”