Nous sommes ravis d'annoncer que Connectis, la marque qui nous représente en Amérique latine, a adopté notre identité mondiale et opère désormais sous la bannière de Getronics.

"Le secteur des technologies est en plein essor dans le monde entier et les entreprises sont régulièrement confrontées à de nouveaux défis.

Équipe de rédaction de Getronics

Dans cet article :

"Le secteur technologique mondial est en plein essor et se trouve régulièrement confronté à de nouveaux défis. Je constate que de nombreuses entreprises traversent une période où rien n'arrête leur transformation digitale, et nous avons décidé de profiter de l'occasion offerte par Cloud Expo Europe pour présenter la plateforme No-Code Cloud", déclare Philip Hoegee, Global Head of Cloud Services chez Getronics.

Getronics a participé au salon Cloud Expo Europe à Francfort afin de nouer des contacts et d'échanger des idées avec des investisseurs, des développeurs et des entreprises de tous les secteurs.

Lors de l'événement, Getronics a présenté sa plateforme cloud as-a- service "No-Code Cloud", ou NCC, qui sera l'une des tendances les plus importantes pour 2023 selon le rapport sur les services basés sur le cloud publié par Gartner en décembre 2022.

Nous nous sommes entretenus avec Philip Hoegee pour en savoir plus sur le No-Code Cloud et sur les avantages de la plateforme.

Qu'est-ce que le No-Code Cloud ?

NCC est la combinaison de deux des développements technologiques les plus importants de ces dernières années : le cloud et les solutions sans code. Il est conçu pour les organisations qui ont besoin de créer des automatisations de workflows d'entreprise, de développer de nouvelles applications, d'améliorer les applications existantes et d'intégrer les systèmes existants et les systèmes tiers.

Le monde numérique évolue si rapidement que les organisations sont obligées de créer des applications et de les moderniser régulièrement. Le défi quotidien consiste à mettre à jour les logiciels existants tout en intégrant les nouvelles technologies, les langages de programmation en constante évolution, les frameworks et les infrastructures.

Quels sont les avantages de NCC ?

Jusqu'à présent, les transformations dépendaient des développeurs de logiciels qui créaient des outils pour satisfaire les besoins - toujours en évolution - des différents secteurs d'une organisation. Avec NCC, les dirigeants d'une multitude d'industries peuvent participer au développement de nouvelles solutions numériques.

Pour ne citer que quelques avantages :

  • permet d'accélérer le développement d'applications et l'automatisation des workflows jusqu'à 10 fois plus que les technologies traditionnelles ;
  • s'intègre de manière transparente aux systèmes existants et aux systèmes tiers ;
  • permet un développement flexible adapté aux spécificités de l'entreprise ;
  • et enfin, permet également de réduire les ressources nécessaires au développement, car en accélérant le processus, les entreprises peuvent constater le coût et le rendement beaucoup plus rapidement.


Pourquoi une l'alliance entre Getronics et WEM ?

Le Cloud est au centre de toute stratégie de transformation digitale aujourd'hui et, selon une étude de Gartner, d'ici 2027, l'informatique Cloud ne sera pas seulement une approche technologique pour la fourniture d'applications, mais servira également de moteur clé pour l'innovation commerciale, y compris l'IA, l'IoT et l'informatique quantique, par exemple.

Ayant compris la valeur de la rapide transformation digitale native cloud pour les entreprises au niveau mondial, Getronics et WEM ont décidé d'établir un partenariat stratégique et de développer conjointement une offre de plate-forme unique, qui transforme la façon dont les entreprises fonctionnent, permettant aux organisations d'atteindre des résultats commerciaux inégalés de manière sécurisée.

Nous avons combiné la plateforme de développement intuitive WEM Enterprise No-Code avec la garantie et l'expertise de l'approche cloud et des principes sécurisés dès conception de Getronics pour créer une plateforme puissante et évolutive as-a-service (PaaS) afin d'accélérer la transformation digitale des entreprises sans avoir à écrire une seule ligne de code.

Chez Getronics, nous avons une grande expérience des partenaires stratégiques. L'alliance avec WEM vient s'ajouter aux partenariats établis que nous avons déjà avec des sociétés informatiques reconnues telles que Dell, Microsoft, Cisco, IBM, HPE, VMware, Colt, Palo Alto et d'autres.

Pourquoi avez-vous décidé de présenter No-Code Cloud à la Cloud Expo Europe à Francfort ?

La Cloud Expo Europe est l'un des plus grands événements technologiques et le théâtre d'annonces d'innovations. Experts et cadres de toutes les industries s'y réunissent pour discuter et s'informer sur les tendances technologiques qui se développeront dans les années à venir.

Nos clients du monde entier font déjà état de résultats incroyables, d'une réduction des frais généraux, d'une efficacité accrue et d'une expérience client améliorée avec la plateforme NCC. Le secteur technologique est en plein essor, mais il est également confronté à des défis importants dans de nombreuses régions du monde. Je constate que de nombreuses entreprises de la région se sont lancées dans une transformation digitale inarrêtable et nous avons décidé de profiter de l'occasion offerte par la Cloud Expo Europe à Francfort pour présenter la plateforme No-Code Cloud , conclut Philip Hoegee.

Philip Hoegee est un expert informatique expérimenté, ayant travaillé pour plusieurs multinationales du secteur informatique, avec des compétences reconnues en matière de stratégie informatique, de services professionnels, de gestion de centres de données et de services Cloud. Depuis 2021, il est le responsable mondial des services Cloud pour Getronics, basé à Amsterdam.

Équipe de rédaction de Getronics

Dans cet article :

Partager cet article

Articles connexes

Parlez avec l'un de nos experts

Si vous envisagez de créer une nouvelle expérience digitale, quelle que soit l'étape à laquelle vous vous trouvez, nous serions ravis d'échanger avec vous.

We are thrilled to announce that Connectis, the brand representing us in Latin America, has embraced our global identity, and is now operating under the Getronics banner

“The technology sector worldwide is booming and regularly find themselves facing new challenges in the process”

Getronics Editorial Team

In this article:

“The technology sector around the world is booming and finding itself facing new challenges on a regular basis. I see many companies going through an unstoppable digital transformation, and we decided to take this great opportunity at Cloud Expo Europe to showcase the No-Code Cloud Platform,” says Philip Hoegee, Global Head of Cloud Services at Getronics.

Getronics participated at Cloud Expo Europe in Frankfurt to network and exchange ideas with investors, developers, communicators, and companies from all industries.

At the event, Getronics presented its cloud platform as a service “No-Code Cloud“, which will be one of the most important trends for 2023 according to the report on cloud-based services published by Gartner in December 2022.

We spoke with Philip Hoegee to delve into No-Code Cloud and the benefits the platform offers.

What is No-Code Cloud?

NCC is the combination of two of the most important technological developments in recent years: the cloud and no-code solutions. It is designed for organizations that need to create enterprise workflow automations, develop new applications, enhance existing applications, and integrate with legacy and third-party systems.

The digital world is changing so rapidly that organizations are forced to build applications and modernize them on a regular basis. The daily challenge is to update legacy software while incorporating new technologies, evolving programming languages, frameworks, and infrastructures.

What are the benefits of NCC?

Until now, the transformations depended on software developers creating tools to satisfy the needs -always in evolution- of the different areas of an organization. With NCC, the leaders of a multitude of industries can participate in the development of new digital solutions.

Just to mention some advantages:

  • Allows you to speed up application development and workflow automation up to 10 times more than traditional technologies.
  • Integrates seamlessly with legacy and third-party systems.
  • Allows a flexible development adjusted to the specificities of the business.
  • And it reduces the resources needed for development since by accelerating the process, companies can see the cost and return much faster.


What is the alliance between Getronics and WEM about?

Cloud is at the center of any digital transformation strategy today and according to Gartner research, by 2027, Cloud computing will not only be a technological approach for delivering applications but will also serve as the key driver of business innovation, including AI, IoT, and quantum computing, for instance.

Having understood the value of rapid cloud-native digital transformation to business globally, Getronics and WEM decided on a strategic partnership and jointly develop a unique platform offering that transforms the way businesses operate, enabling organizations to achieve unparalleled business outcomes in a secure fashion.

We have combined the intuitive WEM Enterprise No-Code development platform with the guarantee and expertise of Getronics’ secure-by-design cloud approach and principles to create a powerful and scalable platform as a service (PaaS) to accelerate companies’ digital transformation without writing a single line of code.

At Getronics, we have a lot of experience with strategic partners. The alliance with WEM is an add-on to established partnerships we already have, such as Dell, Microsoft, Cisco, IBM, HPE, VMware, Colt, Palo Alto, and others.

Why have you decided to present No-Code Cloud at Cloud Expo Europe in Frankfurt?

Cloud Expo Europe is one of the largest technology events and the stage for innovation announcements, where experts and executives from all industries gather to discuss and learn about technology trends that will be developed in the coming years.

Our customers around the globe are already reporting incredible results, reduced overhead costs, increased efficiencies, and customer experience with the NCC platform. The technology sector is booming but also finds itself facing significant challenges in many parts of the world. I see many companies in the region going through an unstoppable digital transformation and we decided to take this great opportunity at Cloud Expo Europe in Frankfurt to showcase the No-Code Cloud Platform, concludes Philip Hoegee.

Philip Hoegee is an experienced IT expert, having worked for several IT multinational companies, skilled in IT Strategy, Professional Services, Datacentre & Cloud Management. Since 2021 is the Global Head of Cloud Services for Getronics, based in Amsterdam.

Getronics Editorial Team

In this article:

Share this post

Related articles

Talk with one of our experts

If you're considering a new digital experience, whatever stage you're at in your journey, we'd love to talk.